LIENS


NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR LES HACKERS !

Le réseau VSA (Voisins Solidaires et Attentifs) informe les habitants de Houdemont d'une arnaque dont il faut se méfier.
Une vague de demandes de rançon à grande échelle est en cours sur toute la France. Depuis le 27 janvier, de nombreux houdemontais ont reçu un mail de menaces, c'est du bluff, ne payez pas les 520 Euros demandés.
Le message arrive sur votre boîte mail, avec toujours le même texte, vous affirmant que votre compte est piraté, qu'un virus, installé dans votre ordinateur, retransmet contacts, fichiers et mot de passe, et de surcroît vous avez été filmé à votre insu avec la Webcam.
Bref, si une rançon de 520 € n'est pas payée sous 48 heures en bitcoins, le pseudo hacker menace de faire circuler une vidéo compromettante à tous les contacts de la victime.
Tout n'est que menace, votre compte n'est pas piraté.
Ne cliquez pas sur les liens, n'ouvrez pas les pièces jointes,
 Consulter l'assistance de votre opérateur, informez-le,
 Ne payez pas la rançon.
La Police Nationale ne prend pas en compte les plaintes, en fait, vous n'avez subi aucun préjudice, juste des menaces.

CLIQUEZ ICI  pour en savoir plus

PROMENEZ VOUS... À VANDOEUVRE 

La ville de Vandoeuvre a mis en place une "machine à remonter le temps". Grâce à une technologie innovante du nom de "Beacon", il est possible de recevoir sur son smartphone des informations historiques et touristiques transmises par une balise bluetooth dans un périmètre de 70 mètres. Il suffit pour cela de télécharger une application nommée Embanie.
Pour plus de précisions, CLIQUEZ ICI pour télécharger le flyer publié par la ville de Vandoeuvre



LE REPAIR'CAFÉ DE HOUDEMONT A DÉMARRÉ 

Mardi 16 mars 2018, c'était la ruche à 19h00 pour le Repair'Café, du foyer Gaston Lelièvre. Cette séance d'ouverture se répétera chaque troisième mardi du mois, animée par l'Association EcoVillage de Houdemont, en partenariat avec  la MJC Lorraine. Nombreux étaient ceux et celles qui venaient avec un petit appareil qui ne marchait plus : fer à repasser, râpe à légume, lampe de bureau, variateur de puissance, voire téléviseur... Les bénévoles de Houdemont mobilisés pour cette action écologique étaient une dizaine, affairés à traquer l'origine de la panne et si possible la réparer, le tout dans une ambiance très sympathique. Dans la plupart des cas, les propriétaires de ces objets repartaient avec un système fonctionnel, sans bourse délier. Ils ne rechignaient pas à déposer quelques pièces de monnaie dans une tirelire destinée à couvrir les frais de fonctionnement de l'atelier.
Une belle initiative dont il faudra suivre l'évolution dans le temps. L'enthousiasme des "réparateurs" restera-t-elle longtemps aussi fort. Il faut le souhaiter. L'objectif de l'opération - lutter contre l'obsolescence programmée - entre en effet dans une dynamique nationale inattendue.